Coupez la viande en gros dés d'environ 50 g chacun et
assaisonnez-les de sel et de poivre .
Faites chauffez le beurre dans une cocotte et faites-y
dorer la viande . Jetez la graisse de cuisson .
Versez le concentré de tomates dans la cocotte , puis saupoudrez de farine . Dès qu'elle est absorbée ,mouillez avec de l'eau pour que la viande soit juste couverte . Portez à ébullition, écumez , assaisonnez légèrement et laissez mijoter en écumant de temps en temps .
Épluchez l'ail , pilez-le et ajoutez-le dans la cocotte avec le bouquet garni .
Effilez les haricots verts , faites- les blanchir a l'eau bouillante salée , égouttez-les .
Pelez les carottes , coupez-les en rondelles .Pelez les navets coupez-les en dés .Épluchez les échalotes et laissez-les entières .
Faites chauffer le beurre dans une poêle et mettez-y à revenir les légumes préparés , saupoudrez-les de sucre et laissez-les caraméliser .
Au bout de 40 mn de cuisson de la viande , ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en quartiers dans la cocotte , 10 mn plus tard , les carottes et les navets et 3 mn après , les haricots .
Vérifiez l'assaisonnement et servez .