Gâteaux

Charlotte aux fraises de Plougastel

charlotte aux fraises de Plougastel

Charlotte aux fraises de Plougastel

Pour 4 personnes. Préparation: 30 minutes. Réfrigération: 4 heures.charlotte aux fraises de Plougastel

 

Ingrédients:

  • 250 g de fraises de Plougastel
  • 250 g de fromage blanc
  • 24 biscuits à la cuillère
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

 

 

Préparation:

Mélangez le fromage blanc avec 50 g de sucre en poudre et le sucre vanillé. Lavez, équeutez et coupez en petits morceaux les fraises.
Dans une assiette creuse, dissolvez le reste de sucre dans un demi-verre d’eau. Imbibez rapidement les biscuits de ce sirop.
Recouvrez les parois et le fond d’un moule à charlotte avec les biscuits, face sucré contre la parois. Remplissez le moule avec une couche de fraises, une couche de fromage blanc, une couche de biscuits en recommençant jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de fraises. Couvrez le moule avec une assiette plate et placez 4 heures au réfrigérateur.
Pour démouler la charlotte , plongez le moule au trois-quarts de sa hauteur dans un bain d’eau chaude et retournez-le sur le plat de service.
Décorez éventuellement avec des fruits rouges.

Petit conseil:
Pour une meilleur tenue de la Charlotte aux fraises de Plougastel, ajoutez au fromage blanc 1 feuille de gélatine préalablement trempée dans un demi-verre d’eau chaude puis essorée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le chef isidore

Le chef isidore

Grand amateur de bon plats, j'ai réalisé ce site pour partager des recettes de plats fait par moi même et d'autres inspirés de livres de recettes. Et le plaisir du partage !

Tu pourrais aussi aimer...