Bûche glacée aux fruits

Bûche glacée aux fruits pinit

Loading

Avec cette bûche de Noël glacée aux fruits, vous allez terminer votre repas de Noël sur une délicieuse note de fraîcheur.

Bûche glacée aux fruits

Voici une bûche de Noël glacée aux fruits à préparer pour le réveillon de Noël. Une délicieuse buche légère et fruitée, aux délicieuses saveurs !

Temps de préparation 20 min. Temps de repos 80 min. Temps total 1 hr 40 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

Préparation pour buche de Noël glacée aux fruits :

  1. Mettez le sucre en poudre dans une casserole, ajoutez ½ l d’eau, le zeste du citron finement râpé avec son jus, puis la gousse de vanille fendue en deux.

  2. Portez à ébullition en mélangeant à la spatule jusqu’à dissolution du sucre, puis laissez sur feu moyen jusqu’à obtention d’une consistance sirupeuse 8 minutes environ, sans laisser colorer.

  3. Épluchez l’ananas, la mangue et les kiwis (gardez 3 ou 4 rondelles de kiwi pour le décor). Les couper en petits morceaux.

  4. Détaillez l’orange ou les mandarines en quartiers, (gardez-en un peu pour le décor).

  5. Mettez les fruits dans le sirop et les laisser pocher 5 minutes. Retirez la casserole du feu et laissez les fruits refroidir dans le sirop.

  6. Versez l’ensemble dans un saladier placé lui-même dans un autre saladier plus grand, remplie de glaçons, pour accélérer le refroidissement.

  7. Prenez la glace à la vanille et le sorbet mangue-passion du congélateur pour les rendre malléables.

  8. Égouttez soigneusement les fruits.

  9. Dans un saladier, mélangez délicatement la glace à la vanille, le sorbet mangue-passion, les fruits pochés.

  10. Versez la préparation dans un moule à cake, mettre 1 heure au congélateur. Ensuite, façonnez cette préparation en forme de bûche dans une feuille d’aluminium.

  11. Servez la bûche sur un plat de service et la saupoudrer de sucre glace. Coupez les rondelles de kiwi réservées en deux et les disposer sur le dessus de la bûche.

  12. Entourez des quelques quartiers d’agrumes réservés ou de quartiers de citron confits.

  13. Servir la bûche glacée aux fruits très fraiche.

Note

Réédition d'une recette mise en ligne la première fois le 06 décembre 2010.

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Bûche, Noël, fruits

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *