Laisser tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir.
Rouler les framboises sur un linge humide. En réserver la moitié pour décorer.
Réduire l’autre moitié en coulis au robot avec 50 g de sucre glace et le jus de citron.
Filtrer au chinois — passoire fine — en pressant bien au pilon afin de récupérer le maximum de jus.
Mettre 1 cuillère à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe d’eau-de-vie de framboises dans une petite casserole. Porter sur feu doux.
Faire chauffer et dissoudre les feuilles de gélatine essorées sans les faire cuire. Retirer aussitôt du feu.
Placer les petits suisses dans un saladier, leur incorporer le coulis de framboises, puis la gélatine.
Fouetter la crème fraîche bien froide en chantilly, en lui ajoutant peu à peu le sucre glace restant, dès qu’elle commence à prendre.
L’incorporer délicatement à la préparation aux framboises.
Chemiser de papier cuisson un moule à manqué de 24 cm de Ø, puis verser la préparation en lissant bien la surface.
Placer au réfrigérateur 5 h minimum.
Pour servir, démouler délicatement l’entremets en le retournant sur un plat rond.
Délayer la confiture de framboises avec 1 cuillère à soupe d’eau-de-vie de framboises, en napper la surface de l’entremets en couche très fine, puis répartir artistiquement les framboises conservées.
Recette partagée sous licence CC0 par Ja6. Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.
Grand amateur de bon plats, j'ai réalisé ce site pour partager des recettes de plats fait par moi même et d'autres inspirés de livres de recettes. Et le plaisir du partage !
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge des fonctionnalités techniques visant à améliorer votre expérience utilisateur.
Nous utilisons également des procédés analytiques. Pour en savoir plus, veuillez lire la: Politique de cookies .
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.