Agneau à la grecque

Agneau à la grecque pinit

Agneau à la grecque à déguster en famille. Une délicieuse cuisine traditionnelle grecque !

Agneau à la grecque

Délicieuse recette d'agneau à la grecque à déguster en famille ! Un plat traditionnel méditerranéen. Un régal pour tout le monde ! 

Temps de préparation 30 min. Temps de cuisson 2 heure Temps total 2 hrs 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 1 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Instructions

Préparation pour agneau à la grecque :

  1. Mettez l'huile à chauffer dans une petite cocotte munie d'un couvercle. Salez et poivrez la souris d'agneau, déposez-la dans la cocotte et faites-la bien dorer de tous les cotées 10 min. Sortez-la et réservez.

  2. Pelez, émincez finement l'oignon et faites-le revenir 8 min, dans la même huile que l'agneau, jusqu'à ce qu'il commence à colorer. Pelez et coupez la pomme de terre en quartiers, pelez les gousses d'ail entières, ajoutez ces ingrédients dans la cocotte avec le romarin et faites cuire 2 min en remuant pour que le tout s'imprègne d'huile.

  3. Ajoutez les tomates, le concentré de tomates, le vin blanc, salez, poivrez et portez à ébullition. Déposez la souris d'agneau dans cette sauce, couvrez et enfournez pour 1 h 30 à four chaud (180°C), jusqu'à ce que l'agneau soit fondant, en le retournant une fois en cours de cuisson.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Agneau, pomme de terre, oignon rouge

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...