Aiguillettes de poulet et nouilles chinoises

Aiguillette de poulet et nouilles chinoises pinit

Loading

Aiguillettes de poulet et nouilles chinoises. Cette recette asiatique est simple et facile à faire.

Aiguillettes de poulet et nouilles chinoises

5 à partir de 1 vote

Avec cette recette d'aiguillettes de poulet et nouilles chinoises je vous invite au voyage . Cette recette asiatique est simple et facile à faire.

Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 35 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Calories: 336 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour des aiguillette de poulet et nouilles chinoises :

  1. Réhydrater les champignons shitakés dans un bol d'eau chaude le temps indiqué sur le paquet, puis émincez-les.

  2. Mettez les nouilles dans un grand saladier, couvrez-les d'eau bouillante et laissez- les tremper comme indiqué sur le paquet pendant la préparation des autres ingrédients.

  3. Pelez et émincez les oignons, épluchez l'ail, dégermez-le et le et hachez-le finement, lavez les germes de soja. Émincez le poulet en fines aiguilles.

  4. Chauffez 2 cuillerées à soupe d'huile de sésame dans un wok et mettez-y les oignons à revenir à feu moyen. Ajoutez les aiguillettes de poulet et faites-les cuire 2 minutes en mélangeant. Incorporez ensuite l'ail, les champignons et les germes de soja. poivrez légèrement et faites sauter le tout 5 minutes.


  5. Mélangez ensuite les nouilles et goûter et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu doux sans cesser de remuer. En fin de cuisson, versez la sauce soja et le reste d'huile de sésame, parsemez de coriandre finement ciselée, mélangez et servez dans des bols.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Poulet, nouilles chinoises, champignons shitakés

1 Commentaire

  1. daphné says:

    Hum voila ce que je cherchais en plus j’ai tout ce qu’il faut chez moi pour faire cette recette.
    Merci au chef isidore de tout ces partages !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *