Assiettes gourmandes aux cerises

Assiettes gourmandes aux cerises pinit

Des délicieuses assiettes gourmandes aux cerises servi avec son mini financier aux cerises.

Assiettes gourmandes aux cerises

Une délicieuse assiette gourmande aux cerise servi avec son mini financier aux cerises pour régaler tout les gourmands.

Assiettes gourmandes aux cerises Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 20 min. Temps de repos 1 heure Temps total 1 hr 35 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Printemps

Ingrédients

Instructions

Préparation pour des assiettes gourmandes aux cerises :

  1. Dénoyautez 200 g de cerises. Dans une casserole, versez 50 g de sucre, 50 cl d'eau, une pincée de cannelle, 2 étoiles de badiane, 2 capsules de cardamome et un clou de girofle.
    Portez à ébullition.

  2. Plongez les fruits dans ce sirop et couvrez. Coupez le feu et laissez infuser pendant au moins une heure. Passez au frais. répartissez dans quatre verrines sans enlever les épices.

  3. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Laver et séchez 20 cerises avec leur queue. Dans une casserole, faites fondre 40 g de beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette point laissez tiédir.

  4. Dans un bol, fouettez 70 g de sucre glace, 30 g de farine et 30 g de poudre d'amande. Ajoutez 2 blanc d' œuf puis fouettez pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez une demie cuillère à café d'arôme de vanille naturelle et le beurre noisette. Mélangez.

  5. Remplissez les alvéoles d'un moule avec la préparation à deux tiers de leur hauteur. Ajoutez dans chaque alvéole une cerise en enfonçant légèrement dans la pâte (la queue vers le haut). Enfournez pour 20 minutes. Laissez refroidir et démoulez les mini financiers. Servez-les à côté des verrines.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Cerises, financier, vanille naturel

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...