Baisers d’orange glacés à la cannelle

Baisers d'orange glacés à la cannelle pinit

Les baisers d’orange glacés à la cannelle sont de délicieux dessert très rafraîchissant.

Baisers d’orange glacés à la cannelle

Les Baisers d'orange glacés à la cannelle sont de délicieux dessert très rafraîchissant pendant les périodes estivales et aussi tout le long de l'année.

Baisers d'orange glacés à la cannelle Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 30 min. Temps de repos 4 heure Temps total 4 hrs 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Calories: 295 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Instructions

Préparation pour des baisers d'orange glacés à la cannelle :

  1. Verser dans un pot 7 cuillères à soupe de miel et les mélanger avec le fromage blanc et les zestes d'orange. Faire tremper dans un peu d'eau les feuilles de gélatine environ 10 minutes, les presser et les dissoudre selon les indications inscrites sur le paquet. Mélanger la gélatine devenu liquide au fromage blanc et la réserver au frais. Lorsque le mélange commence à devenir solide, battre vigoureusement le blanc d’œuf et la crème liquide et incorporez-le tout.

  2. Répartir la masse dans 4 coupelles semi-circulaires rincées à froid et la laisser se solidifier au réfrigérateur de 3 à 4h.

  3. Mélanger dans un saladier le reste de miel, le beurre clarifié et la cannelle. Placer la mousse à l'orange dans une assiette et déposer le sirop à la cannelle avec une poche à douille dotée d'un embout verseur. Réserver au frais juste avant de servir.

Note

Astuces :
Vous pouvez ne pas utiliser de sirop de cannelle si vous pensez que ce dessert est trop riche en calories. Ajouter à la place un glaçage au fruit à base de mangue et de papaye en purée autour de la mousse à l'orange ou recouvrez-la d'un peu de liqueur d'orange.

 

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Orange, cannelle, fromage blanc

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...