Bavarois vanille et kiwis

Bavarois vanille et kiwis pinit

Une délicieuse recette de bavarois vanille et kiwis. Un entremet crémeux et sans cuisson.

Bavarois vanille et kiwis

Voici une délicieuse recette de bavarois vanille et kiwis. Cet entremet crémeux sans cuisson sera un pur délice !

Bavarois vanille et kiwis Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 35 min. Temps de repos 8 heure Temps total 8 hrs 35 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Calories: 244 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour bavarois vanille et kiwis:

  1. Faire tremper la gélatine environ 10 minutes dans de l'eau froide. La retirer puis la plonger non égouttée dans le vin blanc chaud.

  2. Battre vigoureusement les jaunes d'œuf, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une crème. Battre en neige la crème liquide. Mélanger la gélatine dissoute dans le vin avec un peu de crème liquide et l'incorporer à la crème aux oeufs. incorporer ensuite le reste de crème et le yaourt. Répartir la crème dans quatre moules bien rincés et laisser reposer le tout une nuit au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle devienne ferme.

  3. Éplucher les kiwis, les détailler en dés, les réduire en purée et les assaisonner avec du miel. Verser le bavarois sur l'assiette et le présenter avec la crème de kiwi.

Note

Astuce:

Le bavarois sera plus crémeux si vous le préparer au bain-marie chaud. Mais attention, seulement juste avant le point d'ébullition afin que les jaunes d'œuf ne soient pas liquides. Verser alors ensuite la gélatine directement dans la crème et terminer en ajoutant le vin.

 
 

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Bavarois, framboises, entremet, kiwis

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...