Beignets de carnaval

Beignets de carnaval pinit

Beignets Alsaciens (Fasenachtskiechle)

Beignets de carnaval

Je vous propose cette recette de beignets de carnaval, de délicieux beignets Alsaciens (Fasenachtskiechle) que tout le monde va adorer au moment du goûter.

Beignets de carnaval Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 5 min. Temps de repos 30 min. Temps total 55 mins Difficulté: Débutant Portions: 25 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour 25 beignets carnaval:

  1. Délayer la levure dans le lait tiède). Versez la farine dans un cul de poule et creusez une fontaine. Ajoutez le sel, le sucre, l’œuf, le kirsch, le lait tiède et le beurre. Commencez à mélangez à l’aide d’une cuillère en bois, amalgamez le tout puis pétrissez la pâte pendant quelques minutes. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine.

  2. Abaissez la pâte sur votre plan de travail fariné sur une épaisseur de 3 mm environ. Découpez des cercles d’environ 6 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièces ou d’un verre. Déposez vos formes sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé puis laissez-les lever près d’une source de chaleur ou dans le four préchauffé à 35 °C pendant 30 à 45 mn.

  3. Au terme du temps de repos, faites chauffer l’huile de friture. Quand l’huile est bien chaude, faites-y frire les beignets pendant quelques minutes en les retournant à mi-cuisson.

  4. Déposez les beignets sur une feuille de papier absorbant. Puis saupoudrez-les de sucre glace.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Beignets, mardi gras, lait, sucre, beurre

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...