Les secrets des biscuits bretons : une tradition gourmande à découvrir.
Biscuits breton (galettes bretonne)
Les biscuits bretons sont des trésors de la pâtisserie française. Leur saveur unique et leur texture irrésistible sont le fruit d'un savoir-faire ancestral.

Ingrédients pour 24 biscuits
Instructions
- Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Ajouter le sucre et mélanger. Creuser un puits. Au milieu, mettre l’œuf et 2 jaunes, puis amalgamer peu à peu en incorporant le beurre ramolli coupé en morceaux. Rouler en boule et laisser reposer environ 1 heure minimum, sous un torchon.
- Au bout de ce temps, recouvrir la tôle à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé ou la fariner légèrement.
- Fariner légèrement, mais suffisamment le plan de travail, afin que la pâte ne colle pas, mais pas trop pour ne pas modifier sa composition. Abaisser la pâte au rouleau sur au moins 2,5 mm d’épaisseur.
- À l’aide d’un emporte-pièce de 7 cm de Ø - ou encore du bord d’un verre à whisky, découper la pâte en petits disques en faisant le moins de chutes possibles. Récupérer les chutes, les amalgamer et abaisser de nouveau la pâte pour la découper.
- Avec les dents d’une fourchette, dessiner des croisillons perpendiculaires sur les galettes.
- Les disposer sur la tôle à pâtisserie, ± 12 par fournée, puis les badigeonner avec le dernier jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau.
Mettre au four la première fournée de galettes. Cuir à four chaud, Th 5 - 160°c, laisser cuire environ 15 min. À l’issue de la cuisson, sortir la tôle du four, décoller les galettes et les laisser refroidir sur une grille. Procéder de la même manière pour la 2ᵉ fournée...
Note
Source : Cuisine collection.

Recette partagée par la Cuisine d'Isidore sous licence CC0. Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.