De savoureuses bouchées de concombre à la crème de poivron rouge pour l’apéro.
Bouchées de concombre à la crème de poivron
De savoureuses bouchées de concombre à la crème de poivron pour l'apéro. Des minibouchées toutes en fraîcheur !
Ingrédients
Instructions
Préparation des bouchées de concombre à la crème de poivron :
Préchauffer le four à 220 °C.
Laver les légumes.
Couper le poivron en grosses lanières. Les disposer dans un plat allant au four. Arroser d’un filet d’huile d’olive, parsemer du romarin et mélanger un peu avant d’enfourner pour 15 minutes à 200 °C.Quand les poivrons sont cuits, les enfermer dans un sac de congélation pendant 10 minutes ; cela permettra de les peler très facilement.
Dans le bol d’un robot mixeur, mettre le yaourt de soja, les tomates séchées, le persil et les poivrons débarrassés de leur peau. Saler, poivrer et mixer jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Découper le concombre en tronçons de 4 cm de long et creuser l’intérieur à l’aide d’une cuillère parisienne, en laissant au fond suffisamment de chair pour éviter qu’ils se brisent une fois remplis. Les garnir de crème de poivron.
Entreposer au frais et servir 2 heures maximum après la préparation, car le concombre sèche rapidement.
Note
Astuces anti-gaspillage : Le reste de crème de poivron pourra être utilisé comme sauce pour tremper des légumes lors d’un futur apéro. Les billes de concombres accommoderont très bien une salade.
Source : Yummy magazine.
Cette recette est partagée par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.