Boules aux noix et à la pâte d’amande

Boules aux noix et à la pâte d'amande pinit

Délicieuses boules aux noix et à la pâte d’amande

Boules aux noix et à la pâte d’amande

Il sera difficile de résister à ces délicieuses boules aux noix et à la pâte d'amande, vos enfants vont vous en redemander!

Boules aux noix et à la pâte d'amande Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 1 heure Temps de cuisson 20 min. Temps de repos 1 heure Temps total 2 hrs 20 mins Difficulté: Débutant Portions: 50 Calories: 120 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour 50 boules aux noix et à la pâte d'amande

  1. Détailler le beurre en petits morceaux. Versez dans un saladier la farine, le sucre, 1 pincée de sel et l'œuf. Pétrir avec un fouet d'un mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte friable, puis à la main rapidement pour obtenir une pâte homogène. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la réserver au réfrigérateur env. 1 heure. Préchauffer le four à 200°C. Recouvrir la plaque de four de papier sulfurisé.

  2. Pour la garniture, hacher 100 g de noix, écraser la pâte d'amande avec une fourchette et mélanger le tout à la gelée de groseille. Détailler la pâte en une cinquantaine de petites boules, puis les aplatir et déposer sur chacune 1/2 c. à café de garniture. Reformer les boules en rabattant les bords et en les roulant. Déposer sur chacune un cerneau de noix.

  3. Déposer les boules sur la plaque du four et enfourner environ 20 minutes. Les laisser refroidir sur une grille de four.

  4. Pour préparer la décoration, briser grossièrement le chocolat à croquer et le faire fondre au bain-marie avec l'huile de coco. Remplir une poche dotée d'une fine douille avec le glaçage. Décorer les boules en dessinant avec la poche de fines bandes et laisser sécher.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Cerneaux de noix, gelée de groseille, chocolat, pâte d'amande

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...