Cette brioche coco, à la texture fondante et au goût délicatement sucré, transportera vos papilles vers des contrées ensoleillées !
Brioche coco : Un délice exotique et moelleux
Ah, la brioche coco ! Une merveille de douceur et d'exotisme qui nous transporte vers des îles lointaines. Ce mariage subtil entre la richesse de la brioche et la saveur délicate de la noix de coco en fait un dessert irrésistible.

Ingrédients
Pour la dorure :
Instructions
- Mélanger le lait avec le sucre, l'extrait de vanille, le beurre fondu et la levure de bière en poudre puis mélangez avec un fouet à main. Ajouter la farine avec un peu de sel et l'œuf et continuez à mélanger. Transférer le mélange sur un plan de travail et bien pétrir jusqu'à ce que le mélange devienne mou.Pour la préparation vous pouvez également utiliser moitié lait de vache et moitié lait de coco.
- Faire une boule avec la pâte, divisez-le en 7 parties, formez une sphère avec chacune d'elles et transférez-les dans le moule beurré. Couvrir d'un linge propre et laisser lever 1 heure ou jusqu'à ce que les sphères aient doublé de volume.
Une fois le temps nécessaire écoulé, badigeonnez la pâte avec le jaune d'œuf et cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
Dissoudre la gélatine dans l'eau et le sucre préalablement porté à ébullition puis badigeonnez-en la brioche et saupoudrez la noix de coco râpée sur la surface. La brioche moelleuse à la noix de coco est prête à être dégusté.
Note
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.