Cette bûche au tiramisu est un délicieux dessert, qui aura toute sa place le soir de Noël !
Bûche au tiramisu
Cette bûche au tiramisu est un délicieux dessert, légère et gourmande pour plaire aux papilles, elle aura toute sa place le soir de Noël !
Ingrédients
Pour le biscuit :
Pour le sirop d'imbibage :
Pour la crème :
Instructions
Préparation pour bûche au tiramisu:
Préchauffer le four à 220°C (Th.6).
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige avec le sucre. Ajouter les jaunes d’œufs dans les blancs. Mélanger.
Verser par-dessus la farine avec un tamis. Mélanger, puis ajouter le café.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, verser la pâte et enfourner pendant 7 min. Sortir du four, faire glisser le biscuit sur une grille et le recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé humide.
Pour le sirop : mélanger les expressos, le café soluble et le Marsala. Réserver.
Pour la crème : battre les jaunes œufs et le sucre glace et ajouter le mascarpone. Monter la crème en chantilly.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol, les essorer et les faire fondre. Mélanger la gélatine avec 2 c. à s. de crème fouettée. Ajouter la moitié du mélange jaunes-mascarpone, mélanger. Verser sur la crème fouettée et mélanger délicatement.
Imbiber le biscuit avec le sirop, puis étaler une moitié de crème. Rouler le biscuit sur lui-même, mettre au frais 15 min, puis le masquer avec la crème restante. Placer au frais une nuit.
Avant de servir la bûche au tiramisu, saupoudrer le biscuit de cacao et le décorer.
Note
1 ère publication le 20/12/2020
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.