Cannelés bordelais

Cannelés bordelais pinit

Cannelés bordelais

Des petits gâteaux moelleux à souhait! Vous allez vous régaler avec cette recette de  cannelés bordelais faciles à faire.

Cannelés bordelais Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 75 min. Temps de repos 24 heure Temps total 25 hrs 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 24 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Instructions pour 24 cannelés bordelais:

  1. Faites chauffer le lait avec le beurre, la vanille liquide, les graines et la gousse de vanille ouverte, le rhum. Éteignez le feu et laissez infuser 15 mn.
    En attendant, blanchissez les œufs avec le sucre.

  2. Réchauffer le lait, retirez la gousse de vanille et versez un peu de lait sur le mélange sucre/œufs tout en mélangeant bien. Ajoutez la farine, et terminez par le reste de lait.

  3. Replacez la gousse de vanille dans votre saladier et laissez reposer au frais pendant 24 heures. Le temps de repos est très important, c'est ce qui empêchera les cannelés de gonfler.

  4. Préchauffez votre four à 250°C.

  5. Versez la préparation dans des moules à cannelés.
    Remplissez jusqu'à 2 mm du bord. Le cannelé ne doit pas monter ! Enfournez pour 15 minutes (en chaleur tournante, c'est mieux), puis baissez la température à 180°C. Laissez cuire encore une heure.

  6. Démoulez et laisser les cannelés bordelais refroidir sur une grille.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Lait, beurre, farine, rhume

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...