Carottes au Marsala : Un voyage culinaire en Sicile (avec un soupçon de sucré).
Carottes au Marsala
Plongez au cœur de la tradition sicilienne avec ce plat simple et savoureux, les carottes au Marsala. Ce mariage parfait entre la douceur des carottes et la touche subtile du vin fortifié vous transportera directement sur les côtes ensoleillées de l'île italienne.

Ingrédients
Instructions
- Coupez les carottes en fines rondelles ou bâtonnets. Rincez-les bien et séchez-les. Écrasez les gousses d'ail pour les ouvrir en évitant toutefois de les transformer en marmelade.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle à fond épais jusqu'à ce qu'elle soit tout juste chaude. Ajoutez l'ail et laissez revenir 5 minutes à feu doux, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ceci parfumera l'huile et le goût d'ail ne sera pas trop fort. Enlevez l'ail et jetez-le.
- Ajoutez les carottes et laissez cuire 2 à 3 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Arrosez de Marsala et portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter à couvert, jusqu'à ce que les carottes soient tendres (10 minutes environ selon l'épaisseur des rondelles), le Marsala se mélangera à l'huile d'olive pour donner une sauce liquide. S'il y a trop de sauce, retirez les carottes de la poêle et faites bouillir la sauce pour qu'elle réduise.
- Goûtez, salez et poivrez. Transférez dans un plat, parsemez de persil et servez.
Note
Loin d'être un simple accompagnement, les carottes au Marsala se suffisent à elles-mêmes. Elles peuvent être servies en entrée chaude, en plat principal léger accompagné d'une céréale ou d'une viande blanche, ou encore en garniture originale pour vos plats de poisson.
Source : La cuisine légère.

Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.