Charlotte aux fraises de Plougastel

Charlotte aux fraises de Plougastel pinit

Loading

Voici une charlotte aux fraises de Plougastel vraiment succulente !

Charlotte aux fraises de Plougastel

Cette délicieuse charlotte aux fraises de Plougastel réalisée avec de bonnes fraises bien fraiche ravira les plus gourmands !

Temps de préparation 30 min. Temps de repos 4 heure Temps total 4 hrs 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Instructions

Préparation pour charlotte aux fraises :

  1. Mélangez le fromage blanc avec 50 g de sucre en poudre et le sucre vanillé. Lavez, équeutez et coupez en petits morceaux les fraises.

  2. Dans une assiette creuse, dissolvez le reste de sucre dans un demi-verre d'eau. Imbibez rapidement les biscuits de ce sirop.

  3. Recouvrez les parois et le fond d'un moule à charlotte avec les biscuits, face sucré contre la parois. Remplissez le moule avec une couche de fraises, une couche de fromage blanc, une couche de biscuits en recommençant jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de fraises.

  4. Couvrez le moule avec une assiette plate et placez 4 heures au réfrigérateur.

  5. Pour démouler la charlotte, plongez le moule au trois-quarts de sa hauteur dans un bain d'eau chaude et retournez-le sur le plat de service.

  6. Décorez éventuellement avec des fruits rouges.

Note

Petit conseil : Pour une meilleur tenue de la Charlotte aux fraises de Plougastel, ajoutez au fromage blanc 1 feuille de gélatine préalablement trempée dans un demi-verre d'eau chaude puis essorée.

Réédition d'une recette mise en ligne la première fois le 12 août 2020.

Licence Creative Commons Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.
Mots clés: Charlotte, fraises, fromage blanc

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...