Cheesecake à l’avocat : une fusion gourmande et saine.
Cheesecake à l’avocat
Ce plat bluffant marie la fraîcheur crémeuse de l'avocat à la texture onctueuse d'un cheesecake revisité. Résultat ? Une explosion de saveurs et de textures qui ravira les papilles de vos invités.
0 Ajouter aux Favoris
Ingrédients pour 6 emporte-pièces de 8-10 cm :
Instructions
- Écrasez les biscuits avec le beurre bien ramolli. Remuez et répartissez le mélange dans le fond de 6 emporte-pièce, dans 6 petites assiettes. Tassez avec le dos d'une petite cuillère et faites prendre au frais quelques minutes.
- Écrasez les avocats à l'aide d'une fourchette, salez, poivrez et ajoutez le jus de citron. Mélangez le fromage frais à la purée d'avocats en remuant bien.
- Montez la crème liquide bien froide en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange précédent.
- Répartissez la préparation dans les emporte-pièces en tassant à l'aide d'une cuillère. Laissez prendre au frais pendant 2 heures.
- Rincez les tomates et coupez-les en petits dés. Salez et ajoutez le vinaigre balsamique et basilic ciselé. Répartissez les dés de tomates dans les emporte-pièces avant de retirer délicatement ces derniers.
- Servez les petits cheesecakes avec de la salade et, une tranche de saumon fumé à côté.
Note
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.