Pour vous régaler le soir du réveillon, je vous propose ce magnifique cheesecake au saumon, une recette facile et rapide à faire.
Cheesecake au saumon
Voilà un délicieux cheesecake sans cuisson au saumon fumé, une entrée savoureuse, fine et légère accompagnée d'un bon champagne fera des heureux.
Ingrédients
Instructions
Préparation pour cheesecake au saumon :
Prélevez 4 cercles de la taille des emporte-pièce dans les tranches de saumon. Réservez.
Écrasez les biscuits avec le beurre bien ramolli. Mélangez et répartissez la préparation dans le fond de 4 cercles, dans 4 petites assiettes. Tassez avec le dos d'une cuillère et faites prendre au frais quelques minutes.
Dans un saladier, fouettez la crème fraîche liquide bien froide en chantilly. Réservez.
Dans un autre saladier, mélangez la ricotta, le fromage frais, le jus de citron et la ciboulette ciselée.
Coupez le reste du saumon fumé en petits morceaux et incorporez-les dans le mélange précédant. Incorporez ensuite délicatement la chantilly à l'aide d'une spatule souple en silicone.
Répartissez la préparation dans les emport- pièce en tassant à l'aide d'une cuillère. Déposez ensuite par-dessus le cercle de saumon fumé. Saupoudrez d'aneth et de baies roses. Laissez prendre au frais pendant 6 h.
Au bout de 6 h, démoulez délicatement les emporte-pièce en les faisant glisser délicatement.
Note
Matériel nécessaire pour la recette : 4 emporte-pièce de 10-12 cm chacun.
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.
Wouha ! doit être trop un Cheesecake au saumon.
juste oublié de mettre une note hi hi hi 5 étoiles c’est mérité!