Le cheesecake cappuccino : Une fusion gourmande inattendue.
Cheesecake cappuccino
Préparez-vous à succomber à une alliance audacieuse entre deux délices iconiques : le cheesecake crémeux et le cappuccino réconfortant. Le cheesecake cappuccino est une pâtisserie innovante qui ravira les papilles des amateurs de café et de desserts onctueux.
0 Ajouter aux Favoris
Ingrédients
Pour la base :
Pour la garniture :
Pour la déco :
Instructions
- Pulvérisez les biscuits au mixeur, ajoutez le beurre fondu et faites à nouveau fonctionner l’appareil pendant le temps suffisant pour bien mélanger les deux ingrédients. Transvaser le mélange ainsi obtenu dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre à bords hauts. Nivelez bien avec le dos d’une cuillère, sans appuyer excessivement, jusqu’à obtenir une base uniforme. Placer au réfrigérateur pendant que vous poursuivez avec le reste de la recette.
- Dans un bol, travaillez le Philadelphia avec le sucre cristallisé avec le sucre cristallisé avec un fouet électrique, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite les œufs et mélangez-les parfaitement.
- Ajoutez le café à température ambiante et remuez. Versez ensuite le mélange obtenu sur la base de biscuit, nivelez et faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 50 minutes - 1 heure. Le cheesecake sera prêt lorsque la garniture apparaîtra figée sur les bords et encore un peu vacillante au centre.
- Retirer du four et laisser refroidir complètement, puis placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Juste avant de servir le gâteau, fouettez la crème avec le sucre glace et transférez-la dans une poche à douille. Démoulez le cheesecake cappuccino, décorez-le avec la crème chantilly. Saupoudrez de cacao amer et servez.
Note
Recette partagée par Daphné.
Cette recette est partagée et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.