Chorizo et porc aux haricots

Chorizo et porc aux haricots pinit

Cette recette de chorizo et porc aux haricots vous réconfortera pendant les périodes de baisses de température !

Chorizo et porc aux haricots

Savourez ce délicieux chorizo et porc aux haricots, un ragout vraiment gouteux qui vous réconfortera quand les températures baisses.

Temps de préparation 30 min. Temps de cuisson 150 min. Temps total 3 hrs Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

Préparation pour chorizo et porc aux haricots :

  1. Coupez la poitrine de porc en gros cubes. Dans une grande cocote allant au four, faites chauffer l'huile sur le gaz ou plaque électrique et mettez la viande à revenir par fournées successives, à feu vif. Quand les morceaux sont bien dorés, sortez-les de la cocotte avec une écumoire.

  2. Coupez la pancetta en dés ou en lardons, versez ceux-ci dans la cocotte et faites-les dorer 2 ou 3 min. Quand ils sont bien croustillants, baissez légèrement le feu, hachez l'oignon et l'ail, puis ajoutez-les. Faites rissoler 2 ou 3 min, jusqu'à ce qu'ils soient attendris. Hachez grossièrement le chorizo puis ajoutez-le avec le paprika et faites cuire 1 min. Remettez le porc dans la cocotte et ajoutez les tomates. Versez le vin et juste assez d'eau pour couvrir. Salez, poivrez, couvrez et enfourner pour 2 h à four chaud (160°C).

  3. Ajoutez les haricots et remettez au four, sans le couvercle, 20 à 30 min. Hachez la coriandre, parsemez-en le plat et servez aussitôt.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Ragout, chorizo, haricots blanc

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...