Cœurs au gingembre

Cœurs au gingembre pinit

Cœurs au gingembre

De délicieux biscuits au gingembre en forme de coeur.

Cœurs au gingembre Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 50 min. Temps de cuisson 15 min. Temps de repos 1 heure Temps total 2 hrs 5 mins Difficulté: Débutant Portions: 60 Calories: 80 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation des cœurs au gingembre

  1. Hachez finement les raisins de Corinthe. Râpez grossièrement le chocolat à croquer. Épluchez le gingembre et le râper finement. Mélangez le beurre, le sucre et la pulpe des gousses de vanille préalablement grattées, jusqu'à obtention d'une mousse. Amalgamez petit à petit l'œuf (celui-ci doit se lier immédiatement au beurre). Battre au fouet d'un mixer la farine, la levure chimique, les raisins de Corinthe, le chocolat à croquer et le gingembre. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur 1 heure.

  2. Préchauffez le four à 180°C. Préparez deux plaques de four recouvertes de papier sulfurisé. Abaissez la pâte, découpez des cœurs de 5 cm de large et les déposer sur les plaques en les écartant de 2 cm les uns des autres. Les faire cuire env. 15 minutes et laissez refroidir.

  3. Faire fondre au bain-marie chaud le chocolat blanc. Hachez grossièrement les pistaches. Plongez les cœurs à moitié dans le chocolat, laissez égoutter, puis appliquez les pistaches sur leur bord. Laissez sécher sur le papier sulfurisé.

Valeurs nutritionnelles

Portions 1


Quantité par personne
Calories 80
% Quantité quotidienne *
Matières grasses totales 16g25%
Total Glucides 39g13%
Protéines 23g46%

* Les pourcentages des valeurs quotidiennes sont basés sur un régime à 2 000 calories. Votre valeur quotidienne peut être plus ou moins élevée en fonction de vos besoins caloriques.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Raisins de Corinthe, chocolat, gingembre, vanille

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...