Cordon bleu maison

Fameux pané d’escalope roulée autour de jambon et de fromage.
Cordon bleu maison pinit

Cordon bleu maison qui fera le plaisir de vos enfants, mais pas seulement !

Cordon bleu maison

La recette de cordon bleu maison qui fera le plaisir de vos enfants, mais pas seulement, les plus grands aussi se régaleront avec cette recette simple et facile à faire.

Cordon bleu maison Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 40 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour cordon bleu maison :

  1. Placez les escalopes entre deux feuilles de papier cuisson pour les aplatir avec un maillet de cuisine. Retirez le papier. Salez et poivrez.

  2. Couvrez chacune avec une tranche de jambon et une tranche de fromage. Coupez ce qui dépasse. L’idéal est d’avoir une tranche de fromage légèrement plus petite que celle de jambon, elle-même légèrement plus petite que l’escalope.

  3. Refermez l’escalope en chausson, en veillant à ce que rien ne dépasse et pliez légèrement les bords pour que la farce reste bien en place. Si besoin, utilisez de petites piques en bois pour maintenir les chaussons fermés.

  4. Versez la farine et la chapelure dans 2 assiettes séparées. Battez l’œuf en omelette dans une 3e assiette.

  5. Plongez le cordon bleu dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans la chapelure. Pour une belle dorure, renouvelez une fois dans l’œuf et dans la chapelure.

  6. Faites chauffer le beurre dans une poêle. Placez-y les cordons-bleus, pliage vers le bas, sur feu doux. Faites cuire 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les panés soient bien dorés.

  7. Disposez vos cordons bleus dans un plat adapté et enfournez-les à 180 °C pendant 6 à 7 minutes. Cela permettra à la viande d’être bien cuite, au fromage d’être complètement fondu et à la chapelure de ne pas brûler. Servez chaud.

Note

Savez-vous pourquoi cela s’appelle ainsi ? parce que c’était autrefois lié par un cordon bleu : pour permettre à la panure de tenir, des rubans ou cordons qui étaient de couleur bleue nouaient ces escalopes garnies.

La première mention du veal cordon bleu (« cordon bleu de veau ») date de 1958 dans le Los Angeles Times, où il est cité parmi les plats tendance servis dans le monde des affaires.

L’expression « cordon-bleu » désigne aussi une personne qui cuisine très bien, une cuisinière très habile, qui fait une excellente cuisine

cc publicdomain 49d27 eea43 Recette du domaine public partagée ici en septembre 2022. Cette recette nous appartient à tous et toutes. Vous pouvez donc la copier, modifier, distribuer et reproduire en toute liberté.

Mots clés: Escalopes, emmental, chapelure

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...