Crème glacée à la fraise

Crème glacée à la fraise pinit

Délicieuse crème glacée à la fraise à faire avec des fraises bien sucrée de saison.

Crème glacée à la fraise

Pour cette Crème glacée à la fraise, utilisez des fraises sucrées pendant qu’elles sont de saison. C’est un dessert parfait seul ou en accompagnement en été.

Crème glacée à la fraise Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 30 mins Difficulté: Débutant Portions: 8 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Instructions

Préparation pour de la crème glacée à la fraise:

  1. Laver et équeuter les fraises. Placez-les dans le récipient d’un mélangeur ou d’un robot culinaire et réduisez en purée jusqu’à consistance lisse. Verser dans un grand bol et réserver.

  2. Faire chauffer la crème et le lait dans une casserole jusqu'à ce qu'ils fument juste, sans bouillir. Fouetter le sucre et les jaunes d'œufs dans un bol pendant une minute ou deux jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Verser lentement le mélange de crème chaude dans les œufs, en fouettant au fur et à mesure. Une fois bien incorporé, filtrer à travers un tamis dans la casserole. Cuire doucement à feu doux-moyen jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement - il devrait recouvrir le dos de votre cuillère.
    Attention à ne pas trop le cuire, car les œufs vont se brouiller. Transférer dans un bol. Couvrir et laisser refroidir 10 min, puis réfrigérer 1 heure.

  3. Incorporer la purée de fraise et la vanille à la crème froide. Goûtez pour voir s'il faut un peu plus de citron ou de vanille.

  4. Congelez la crème glacée dans une sorbetière ou un récipient au congélateur. Si vous n'avez pas de sorbetière, congelez pendant 4 heures en fouettant vigoureusement ou en passant au robot culinaire toutes les heures pour éliminer les cristaux de glace. Cette crème glacée se conservera au congélateur jusqu'à deux mois.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Crème glacée, fraises, jus de citron

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...