Crème glacée à la vanille

Crème glacée à la vanille pinit

Une crème glacée à la vanille maison délicieuse, crémeuse et au bon goût de vanille.

Crème glacée à la vanille

Cette crème glacée à la vanille est une crème glacée maison, la plus délicieuse et la plus crémeuse de l’histoire ! Une crème glacée crémeuse au riche goût de vanille.

Crème glacée à la vanille Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 2 heure Temps de cuisson 15 min. Temps total 2 hrs 15 mins Difficulté: Débutant Portions: 8 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Instructions

Préparation pour de la crème glacée à la vanille :

  1. Versez la crème et le lait dans une casserole moyenne à fond épais, puis versez la moitié du sucre. Fendre la gousse de vanille sur toute sa longueur avec un petit couteau bien aiguisé et retirer autant de minuscules graines noires que possible dans le mélange de crème. Coupez la gousse en trois et déposez-la dans la poêle.

  2. Chauffez la crème et le lait à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils bouillent presque. Vous verrez quelques bulles sur le bord. Retirer du feu et laisser reposer 30 minutes pour que la vanille puisse infuser.

  3. Mettez les jaunes d'œufs dans un bol avec le reste du sucre et battez avec un batteur à main électrique pendant environ 2 minutes jusqu'à ce que le mélange ait épaissi, soit plus pâle et tombe en rubans épais lorsque vous soulevez les batteurs. À l'aide d'un verre doseur, prélevez approximativement 125 ml du mélange de crème et battez-les dans les jaunes d'œufs pour les détendre. Réchauffez la crème jusqu'à ce qu'elle arrive à ébullition, retirez du feu et incorporez le mélange de jaunes d'œufs.

  4. Remettre la casserole sur feu doux, en remuant tout le temps avec une cuillère en bois, pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que la crème soit assez épaisse pour napper le dos de la cuillère. Veillez à ce que le mélange ne bout pas. Dès que vous voyez des bulles sur le point d'éclater à la surface, il doit être suffisamment épais, alors retirez la casserole du feu pour que le mélange ne caille pas.

  5. Versez la crème dans un bol résistant à la chaleur, puis placez-la dans un bol plus grand rempli au tiers d'eau glacée pour refroidir (cela prend environ 20 minutes). Remuez de temps en temps pour arrêter la formation d'une peau. Mettez le bol de crème au réfrigérateur pendant 3-4 heures, de préférence toute la nuit, pour qu'il devienne vraiment froid.

  6. Mettez la sorbetière en marche, prélevez les morceaux de gousse de vanille, puis versez lentement la crème froide. Laissez tourner pendant 10 à 30 minutes (selon votre machine). Lorsqu'elle s'arrête, La crème est probablement trop mole pour être mangé, alors versez-la dans un récipient en plastique, couvrez d'un film alimentaire, puis d'un couvercle et congelez durant au moins 3 heures. (elle se conservera au congélateur durant 3 mois, mais ne la recongelez pas une fois décongelé.) Sortez la crème glacée du congélateur 15 minutes avant de servir.

Note

Astuce :

Pour le faire à la main : à l'étape 1, faites chauffer le lait, la vanille et la moitié du sucre sans la crème (la crème sera un peu plus épaisse). Au début de l'étape 6, fouettez la crème pour qu'elle soit légère et souple, pas trop ferme. Congeler pendant 3-4 heures, en remuant une fois par heure jusqu'à ce qu'elle soit presque gelé, puis congeler comme ci-dessus.

 
 

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Glace, vanille, jaunes d'oeufs

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...