une recette originale, gracieusement partagé par son auteur Gilles Deschamps. Il s’agit du Crocus de Nîmes, le seul met emblématique de sa romanité(ses ingrédients existaient tous à l’époque gallo-romaine). Le nom « Crocus », à consonance latine, découle de 2 motifs principaux : c’est une sorte de croque-monsieur – il comporte du safran, issu de la fleur du crocus.
Crocus de Nîmes
Une recette originale de Gilles Deschamps, le crocus de Nîmes, le seul met emblématique de sa romanité(ses ingrédients existaient tous à l’époque gallo-romaine).
Ingrédients
Instructions
Préparation pour Crocus de Nîmes :
Sur la tranche inférieure du croque-monsieur :
Mettre l’huile l’olive, après y avoir intégré le safran, sur la surface du pain. Étaler la tapenade. Poser le Pélardon au centre. Mettre le miel sur le Pélardon. Répartir les oignons sur la surface de la tranche de pain. Rajouter les amandes. Saupoudrer d’herbes de Provence.
Recouvrir avec la seconde tranche de pain. Faire chauffer dans un appareil à croque-monsieur, jusqu’à ce que le pain soit légèrement doré.
Note
On peut y ajouter : un peu d’oignon (doux ou fort) préalablement un peu roussi à la poêle, quelques raisins secs.
Recette gracieusement partagée par son auteur Gilles Deschamps.
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.