Cuisses de pintade farcie aux marrons

Cuisses de pintade farcie aux marrons pinit

Cuisses de pintade farcie aux marrons, Une préparation gourmande et idéale pour les fêtes !

Cuisses de pintade farcie aux marrons

Très bonne recette de cuisses de pintade farcie aux marrons, Une préparation gourmande et idéale pour les fêtes !

Temps de préparation 25 min. Temps de cuisson 55 min. Temps total 1 hr 20 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

Préparation pour cuisses de pintade farcie aux marrons :

  1. Saler et poivrer les cuisses de pintade. Les arroser avec le cognac. Entreposer au réfrigérateur.

  2. Mettre les cèpes séchés à tremper dans un récipient d’eau.

  3. Éplucher, épépiner la pomme et la couper en petits dés. Éplucher et émincer l’échalote. Hacher grossièrement les noix et les marrons. Dans une poêle, faire revenir l’échalote dans un peu de matière grasse. Ajouter les pommes et les marrons et laisser cuire une dizaine de minutes. Retirer du feu. Ajouter les noix. Assaisonner et laisser refroidir.

  4. Sur un plan de travail, disposer les cuisses de pintade à plat. Répartir la farce sur chacune des cuisses. Les replier, les entourer de lard et les ficeler.

  5. Éplucher et émincer l’oignon. Dans une cocotte, faire chauffer un peu de matière grasse et faire colorer les cuisses de pintade. Retirer de la cocotte et réserver. Ajouter l’oignon et la gousse d’ail épluché et écrasé. Saler. Laisser cuire 3 minutes puis ajouter le vin blanc. Cuire encore 2 ou 3 minutes puis ajouter les cuisses de pintade, le bouillon et le bouquet garni. Couvrir et laisser cuire environ 30 minutes.

  6. Égoutter les cèpes et conserver 15 cl de jus de trempage. Retirer les cuisses de la cocotte et les maintenir au chaud. Retirer la sauce et la filtrer au chinois, ou avec une passoire fine, en pressant pour récupérer les sucs. Dans la même cocotte, verser le jus de trempage des champignons et faire réduire de moitié. Ajouter la sauce filtrée et les champignons égouttés. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter la crème et la fécule de maïs diluée dans un peu d’eau froide. Cuire jusqu’à épaississement de la sauce.

  7. Servir les cuisses de pintade arrosées d’un peu de sauce.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Fêtes, pintade, marron

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...