L’entremet napolitain au chocolat est une recette sophistiquée qui nécessite du temps et de la précision, mais le résultat en vaut la peine. Avec des couches délicates de chantilly aux macarons et une mousse au chocolat onctueuse, ce dessert impressionnera à coup sûr vos invités. Nous espérons que vous apprécierez cette délicieuse recette et qu’elle deviendra un incontournable de vos repas festifs. Bon appétit !
Entremet napolitain au chocolat
Avec cette recette détaillée, vous êtes assuré de réussir votre entremet napolitain au chocolat, une gourmandise raffinée et irrésistible.
Ingrédients
Pour l'entremet :
Pour le décor :
Instructions
À faire la veille :
- Verser la crème fraîche dans un saladier et mettre au réfrigérateur 20 minutes, ou au congélateur 6 minutes. Séparée les blancs des jaunes. Réservés.
- Casser le chocolat en petits morceaux est faite fondre dans une casserole au bain-marie avec
- le café soluble dissous dans une cuillère à soupe d'eau bouillante. Mélanger est retirée du feu dès que le chocolat et fondu. Incorporé au mélange les 4 jaunes d’œufs et laissé refroidir.
- Mixer les macarons pour les réduire en poudres. Sortir la crème du frigo, battez-la en chantilly et mélanger là à la poudre de macarons.
- Battez les blancs en neige ferme, serrer avec 30 grammes de sucre, et incorporer les à la crème au chocolat.
- Beurrer et un moule à cake 25 centimètres, garnissez le fonds avec la moitié de la chantilly aux macarons. Tasser en tapotant le moule, puis répartissez la mousse au chocolat.
- Mettez en freezer ou au congélateur pour obtenir une préparation bien fermes, puis finissez de remplir le moule avec le reste de chantilly au macaron. Recouvrez d'un film alimentaire, les remettez au freezer jusqu’au lendemain.
À faire le jour même :
- 2 heures avant de servir, sortez l'entremet du freezer pour le placer simplement au réfrigérateur.
- Vous n'avez plus qu'à démouler sur un plat de service et le garnir de grain de café au sucre ou à la liqueur et de petits macarons.
Note
Réédition d'une recette mise en ligne la première fois le 8 novembre 2017.
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.