Fagots de légumes

Fagots de légumes pinit

Difficulté: Débutant Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 30 min. Temps total 45 mins Portions: 4 Calories: 174 Meilleure saison: Printemps

Description

Les fagots de légumes une recette économique et végétarienne à base de légumes ! Une recette diététique très faible en calories composé de légumes saints et succulents.

Ingrédients

Instructions

  1. Lavez les feuilles de chou et blanchissez-les 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez et réservez. Rincez le céleri et les carottes, grattez celles-ci et coupez le tout en bâtonnets de 5 cm.

  2. Faites revenir les carottes et le céleri 3 minutes à feu doux dans une cocotte avec le beurre. Ajoutez 10 cl d'eau, le bouillon cube et laissez mijoter 15 minutes. Egouttez les légumes.

  3. Chauffez l'huile d'olive dans une poêle, jetez-y les brins de ciboulettes 30 secondes, puis égouttez sur du papier absorbant.

  4. Enroulez-les feuilles de chou autour de 3 bâtonnets de carotte et de céleri pour réaliser des petits fagots. Attachez-les avec 1 brin de ciboulette, salez, poivrez et embrochez d'un pic à cocktail.

  5. Servez les Fagots de légumes sur une assiette.

Valeurs nutritionnelles

Portions 1


Quantité par personne
Calories 174
% Quantité quotidienne *
Matières grasses totales 16.25g25%
Graisse saturée 6.25g32%
Sodium 100mg5%

* Les pourcentages des valeurs quotidiennes sont basés sur un régime à 2 000 calories. Votre valeur quotidienne peut être plus ou moins élevée en fonction de vos besoins caloriques.

Note

les fagots de légumes peuvent être servi en entrée comme à l'apéro !

Mots clés: Légumes, carottes, choux vert, végétarien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *