Filets de poisson aux patates douces

Filets de poisson aux patates douces pinit

Filets de poisson aux patates douces. Pour les amateurs de poissons, cette recette est pour vous !

Filets de poisson aux patates douces

Filets de poisson aux patates douces. Pour les amateurs de poissons, cette recette est pour vous ! Accompagnez d'une purée de patates douces, ce plat est un délice !

Temps de préparation 25 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 45 mins Difficulté: Débutant Portions: 2 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Pour la sauce :

Pour servir :

Instructions

Préparation pour filets de poisson aux patates douces :

  1. Pelez les patates douces et mettez-les dans une casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition et laissez mijoter 10 min.

  2. Pendant ce temps, préparez la sauce. Écrasez l'ail, hachez la coriandre, puis prélevez le zeste de citron et coupez-les en fines lamelles. Réunissez le tout dans un saladier avec le beurre et la harissa. Assaisonnez, remuez, puis réservez.

  3. Râpez le gingembre. Égouttez les patates douces, puis remettez-les dans la casserole. Ajoutez le gingembre, salez et poivrez. Écrasez le tout jusqu'à obtenir une purée, puis réservez-la au chaud.

  4. Mettez les filets de poisson dans un plat à rôtir, assaisonnez-les et badigeonnez-les de sauce, puis enfournez pour 10 min à four chaud (180 °C). Servez le poisson avec la purée de patates douces et, si vous le souhaitez, des légumes verts.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Poisson, patates douces, gingembre

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...