Gâteau magique du chef Isidore

Gâteau magique du chef Isidore pinit

Gâteau magique du chef Isidore, le premier que je réalise et je n’en suis pas trop mécontent !

Gâteau magique du chef Isidore

Gâteau magique du chef Isidore, le premier que je réalise et je n'en suis pas trop mécontent ! Recette du célèbre gâteau qui avec une seule préparation possède après cuisson trois textures différentes.

Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 50 min. Temps de repos 4 heure Temps total 5 hrs 10 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour gâteau magique du chef Isidore :

  1. Commencez par préchauffer le four à 150 °C.

  2. Mélangez l'extrait de vanille dans le lait et mettre de côté.

  3. Séparez les blancs de jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse.  Ajoutez le beurre fondu, la farine, le sel et mélangez au fouet. Versez et mélangez le lait vanillé à la préparation.

  4. Montez les blancs en neige bien ferme puis incorporez-les délicatement à la préparation, en laissant quelques grumeaux.

  5. Versez la préparation dans un moule à manquer rond de 24 cm de diamètre (important). Mettez le gâteau magique au four pendant 50 minutes et surveillez la coloration du gâteau.

  6. Après la cuisson, le gâteau magique est tremblotant. Laissez refroidir et ensuite le mettre dans le réfrigérateur au moins 4 h (au mieux 24 h) avant de le démouler et de le déguster.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Gâteau, extrait de vanille, œufs

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...