Glace aux myrtilles et à la liqueur de cassis

Glace aux myrtilles et à la liqueur de cassis pinit

Difficulté: Débutant Temps de repos 3 heure Temps total 3 hrs Portions: 10 Meilleure saison: Été

Description

Cette succulente glace aux myrtilles et à la liqueur de cassis vous rafraichira dans les moments les plus chaud de l'été !

Ingrédients

Instructions

  1. Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Verser le yaourt dans un saladier, avec la moitié de sucre vanillé, et fouetter la préparation afin d’obtenir un mélange mousseux.
    Monter le blanc d’œuf en neige.

  2. Mettre les feuilles de gélatine égouttées dans une casserole avec la liqueur de cassis et chauffer pour dissoudre la gélatine.
    Incorporer la gélatine fondue dans le yaourt.
    Ajouter le blanc d’œuf battu en soulevant le mélange. Verser le yaourt dans un récipient en métal et le laisser à peine durcir au congélateur en remuant souvent afin d’éviter qu’il prenne.

  3. Trier, rincer et laisser égoutter les myrtilles. Les réduire en purée au mixeur, puis passer le coulis.
    Ajouter le reste du sucre, la liqueur de cassis et le jus de citron, et battre la préparation au fouet pour obtenir un mélange mousseux.

  4. Retirer le yaourt du congélateur, ajouter le coulis de myrtilles, remuer pour bien mélanger tous les ingrédients. Répartir la préparation de Glace aux myrtilles et à la liqueur de cassis dans des verres ou des coupelles et laisser prendre la glace 3 heures au congélateur.

Note

cc zero 248c8 Recette partagée sous licence CC0 par Ja6 en août 2013. Recette libérée de tout droit : vous pouvez la copier, modifier, distribuer et reproduire librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *