Gratin de patates douces aux épinards

Gratin de patates douces aux épinards pinit

Gratin de patates douces aux épinards, un plat parfait pour un repas réconfortant prêt en un rien de temps !

Gratin de patates douces aux épinards

Ce gratin de patates douces aux épinards est parfait pour un repas réconfortant prêt en un rien de temps ! Une recette qui change de l'ordinaire.

Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 35 min. Temps total 55 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Instructions

Préparation pour gratin de patates douces aux épinards :

  1. Pelez l'ail, puis mélangez-le dans une petite casserole avec la crème et le thym. Portez à frémissement à feu doux. Arrêtez le feu, salez, poivrez, puis laissez infuser.

  2. Portez une casserole d'eau à ébullition. Mettez les épinards dans une passoire, puis arrosez-les d'eau bouillante et laissez-les égoutter quelques minutes. Pressez-les pour en extraire le maximum d'eau. Assaisonnez-les et saupoudrez de muscade.

  3. Beurrez généreusement une cocotte. Pelez les patates douces, puis coupez-les en tranches de 3 mm d'épaisseur. Répartissez la moitié des tranches au fond de la cocotte. Couvrez d'épinards et ajoutez le reste de patates douces. Filtrez la crème à l'ail au-dessus de la cocotte à l'aide d'une passoire, puis jetez l'ail et le thym. Parsemez le gratin de fromage râpé. Couvrez, puis laissez mijoter 30 min.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Gratin, patates douces, épinards

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...