Gratins de pâtes fromage et lard

Gratins de pâtes fromage et lard pinit

Gratins de pâtes fromage et lard

Vous allez vous régaler avec ce magnifique gratins de pâtes au fromage et au lard. Un plat unique et vraiment délicieux !

Gratins de pâtes fromage et lard Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 30 min. Temps total 50 mins Difficulté: Débutant Portions: 2 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Étalez la chapelure sur une plaque. Aspergez-la d'huile et assaisonnez-la, puis enfourner pour 5 minutes à four chaud (200°C) et réservez.

  2. Hachez l'ail. Dans une casserole, faites fondre le beurre, puis laissez revenir l'ail et la moutarde 1 minute. Ajoutez la farine et prolongez la cuisson de 1 minute à feu doux en remuant à l'aide d'un fouet. Incorporez délicatement le lait, portez à ébullition sans cesser de battre, puis baissez le feu et laissez mijoter 4 minutes. Râpez le fromage au dessus de la casserole et remuez jusqu'à ce qu'il ait fondu.

  3. Faites cuire les pâtes 8 à 10 minutes à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle et mettez le lard à griller jusqu'à ce qu'il soit croustillant, puis hachez-le. Égouttez les pâtes, mélangez-les avec la sauce au fromage et lard, puis répartissez la préparation dans de grands ramequins. Parsemez de chapelure et enfournez pour 20 minutes.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.
Mots clés: Pâte rigatoni, cheddar, tranches de lard, chapelure

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...