Harmonie Méditerranée

Délicieuse meringue au gout méditerranéen.
Harmonie Méditerranée pinit

Harmonie Méditerranée

Difficulté: Débutant Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 45 min. Temps de repos 12 heure Temps total 13 hrs 5 mins Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Description

Cette recette au joli nom d’ harmonie Méditerranée sont de délicieuses meringues au goût méditerranéen. Marier avec une sublime crème citronné elles vous feront voyager en Méditerranée.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 100°.

  2. Dans un bol, battre les blancs avec quelques gouttes de citron et incorporer le sucre en 3 fois.
    Fouetter jusqu'à obtenir une meringue brillante et ferme.

  3. Mettre la meringue dans une poche à douille et former, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, 12 disques d'environ 8 à 10 cm de diamètre. Cuire 1/2 heure puis éteindre et laisser sécher plusieurs heures ou toute la nuit.

  4. Faire fondre le beurre au bain-marie. Ajouter les oeufs légèrement battus avec le sucre, le jus de citron et le zeste finement râpé de deux citrons et le limoncello.

  5. Cuire une dizaine de minutes, à feu doux, en remuant sans cesse, avant d’ajouter la fécule délayée dans un peu d’eau froide.

  6. Cuire une minute supplémentaire et réserver au réfrigérateur quelques heures.

  7. Sur un disque de meringue, à la poche à douille, dresser une couche régulière de crème. Recouvrir d’un deuxième disque.

  8. Terminer par la valeur d’une belle cuillerée de crème et décorer avec les pistaches et quelques filaments de zestes de citron

  9. Faire le dressage de l'Harmonie Méditerranée au dernier moment, car la crème a tendance à ramollir la meringue.

Mots clés: meringue, citron, crème, limoncello

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *