Une délicieuse recette d’île flottante avec sa crème anglaise et de pralines roses.
Île flottante aux pralines roses
Île flottante aux pralines roses, une délicieuse recette d'île flottante avec sa crème anglaise.
Ingrédients
Pour les blancs en neige et la déco:
Instructions
Préparation pour île flottante aux pralines rose:
Séparez les jaunes des blancs de 4 œufs. Battez les blancs en neige. Incorporez 100 g de sucre en poudre, puis formez 4 quenelles. Chauffez 50 cl de lait avec 50 cl d'eau et la gousse de vanille. Plongez-y les quenelles 1 minute de chaque côté. Réservez au froid.
Fouettez les jaunes avec 75 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Portez 50 cl de lait à ébullition avec une gousse de vanille fendue et grattée. Versez le mélange jaune d'œufs et sucre en tournant régulièrement.
Remettez le tout dans la casserole et, à feu moyen, remuez avec une cuillère en bois sans faire bouillir jusqu'à ce que la crème nappe le dos de la cuillère. Retirez alors du feu et remuez encore quelques minutes.
Enlevez la gousse de vanille, répartissez la crème anglaise dans 4 coupelles. Laissez refroidir, puis réservez au réfrigérateur. Au moment de servir, ajoutez les quenelles et décorez de pralines roses concassées et de caramel.
Note
Cette recette est partagée par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.