La tielle de Sète

Tielle sétoise pinit

La tielle de Sète, une recette qui sent bon la Méditerranée, le soleil et les vacances !

La tielle de Sète

La tielle de Sète, tourte emblématique de la ville de Sète. Une recette qui sent bon la Méditerranée, le soleil et les vacances !

Tielle sétoise Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 3 heure Temps total 3 hrs 20 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Instructions

Préparation pour la tielle de Sète :

  1. Faites nettoyer le poulpe par votre poissonnier. Plongez-le dans une marmite d'eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire 1 h 30 à 2 heures selon la grosseur. Coupez ensuite les tentacules et la tête en petits morceaux. Réservez.

  2. Préchauffez le four à 210 °C (th.7). Mixez ensemble les olives, l'ail, l'ognon, le persil et le basilic. Pilez les piments. Mélangez le tout au coulis de tomate et faites mijoter 30 minutes.

  3. Ajoutez ensuite les morceaux de poulpe. étalez la moitié de la pâte à pain et versez dessus la préparation. Couvrez le tout avec le reste de pâte. Faites des encoches sur les bords pour bien la sceller. Enduisez d'huile d'olive et enfournez pour 20 minutes.

  4. Huilez à nouveau votre tielle. Servez chaud ou tiède.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Tourte, Sète, poulpe, petit piment

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...