La langue de bœuf en sauce rouge est un plat délicieux et réconfortant qui ravit les papilles avec ses saveurs riches et ses textures tendres.
Langue de bœuf en sauce rouge
Cette délicieuse langue de bœuf en sauce rouge impressionnera vos convives et régalera vos papilles. Ce plat est délicieux et réconfortant. Bon appétit !
Ingrédients
Instructions
Préparation pour langue de bœuf en sauce rouge :
Faites tremper la langue toute une nuit dans de l'eau froide.
Le lendemain, plongez la langue dans une grande quantité d'eau salée, laissez cuire 30 min, puis ôtez du feu. Passez la langue à l'eau froide, puis retirez la peau et le cornet.
Remettez la langue dans le récipient. Couvrez largement d'eau froide, aromatisez d'un oignon piqué de clous de girofle, d'un bouquet garni, salez au gros sel, et laissez cuire 2 h 30 à couvert.
Épluchez 3 oignons et les carottes, et coupez-les en rondelles. Détaillez la poitrine fumée en petits dés.
Faites chauffer le mélange de beurre et d'huile dans une casserole, et mettez-y les légumes et la poitrine fumée à blondir quelques minutes. Puis ajoutez la farine en pluie, tournez quelques instants à la cuiller de bois, et mouillez avec le vin rouge. Aromatisez des gousses d'ail écrasée, d'une feuille de laurier, salez, poivrez et agrémentez d'une pincée de sucre. Laissez mijoter 1 heure à découvert.
Quand la langue a cuit le temps convenable, découpez-la en tranches et disposez-les au mieux sur un grand plat de service. Présentez la sauce en saucière, accompagnez de pommes de terre cuite à la vapeur, et servez aussitôt.
Note
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.