Légumes à l’aigre-doux

Portions: 4 Temps total: 25 mins Difficulté: Débutant
Légumes à l'aigre-doux

Vous allez vous régaler avec ces légumes à l’aigre-doux, un plat irrésistible aux délicieuses saveurs !

Légumes à l’aigre-doux

Ce wok de légumes à l'aigre-doux est un plat tout simplement irrésistible à la saveur aigre-douce typiquement asiatique, ces légumes croquants, multicolore et un brin pimenté raviront les plus gourmands.

Légumes à l'aigre-doux
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 15 mins Temps de cuisson 10 mins Temps total 25 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation pour légumes à l'aigre-doux :

  1. Lavez et séchez le chou chinois, coupez les feuilles en deux dans le sens de la longueur, puis en bande de 2 cm de large. épluchez les carottes et coupez le lait en fines rondelles. Essuyez les champignons avec du papier absorbant, coupez les en deux ou en quatre s'ils sont trop gros. Lavez et coupez les pois gourmands en deux.

  2. Épluchez le gingembre et coupez-le en très fine lamelle. épluchez l'ail et hacher le fin. Lavez, et épépinez les piments et coupez le lait en très fines lanières.

  3. Écoutez les pousses de bambou dans une passoire. Épluchez l'ananas, retirez la partie dure centrale et coupez la chair en cubes.

  4. Faites chauffer le wok et versez-y l'huile. Faites sauter rapidement les carottes et les champignons. Ajoutez le chou chinois et les pois gourmands et faites sauter rapidement. Ajoutez le gingembre, là les piments et faites sauter rapidement. Ajoutes les pouces de bambou, l'ananas, le vinaigre, la sauce au soja, le xérès et le sucre. Mouillez avec trois quarts de bouillon et mélangez.

  5. Délayez la maïzena dans le bouillon froid restant, versez sur les légumes et mélangez immédiatement. Laissez mijoter deux minutes.

Note

Source : La cuisine wok.

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Wok, chou chinois, champignons shiitaké

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *