Des makis de crêpes à la confiture époustouflant : La Gourmandise Réinventée. L’Alliance Parfaite de la Crêpe et de la Confiture.
Makis de crêpes à la confiture abricot pêche
Imaginez la douceur d'une crêpe moelleuse, mariée à la saveur ensoleillée d'une confiture abricot-pêche. Puis, transformez cette gourmandise en une bouchée élégante et ludique. C'est l'expérience unique que proposent ces makis de crêpes.

0 Ajouter aux Favoris
Ingrédients
Instructions
Réaliser la pâte à crêpes, puis faire cuire les crêpes (1 crêpe de 23 cm = 3-4 makis).
- Éplucher et découper les fruits frais en bâtonnets (réserver au frais).
- Faire ramollir 1 feuille de gélatine dans un peu d’eau froide. Dans une casserole, faire chauffer le mascarpone. Y ajouter le contenu d’une gousse de vanille, et le sucre à votre convenance (environ 2 à 3 cuillères à soupe). Égoutter la feuille de gélatine. Hors du feu, l’incorporer au mascarpone. Laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange se fige.
- Placer la crêpe sur du film alimentaire puis badigeonner de confiture les deux tiers de la crêpe. Au centre, étaler une couche de mascarpone sur une bande d’environ 10 cm de large et sur toute la longueur de la crêpe.
- Positionner les bâtonnets de fruits au centre du mascarpone, sur toute la longueur de la crêpe. Rabattre la crêpe et la rouler sur elle-même en terminant par la partie non enduite de confiture (coller éventuellement la crêpe sur elle-même avec un mélange de farine et d’eau). Fermer le film autour de la crêpe et placer 3 heures au réfrigérateur.
- Couper la crêpe en 3 ou 4 makis. Ajouter une noix de confiture pour la présentation.
Note
Source : Cuisine Libre.

Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.