Mini-bûches glacées à la banane et chocolat

Mini-bûches glacées à la banane et chocolat pinit

Ces mini-bûches glacées a la banane et chocolat feront sensation sur votre table le soir du réveillon !

Mini-bûches glacées à la banane et chocolat

Ces mini-bûches glacées a la banane et chocolat feront sensation sur votre table le soir du réveillon ! Vos invitées seront tous conquis.

Temps de préparation 40 min. Temps de cuisson 10 min. Temps de repos 24 heure Temps total 24 hrs 50 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Pour 4 mini-bûches :

Pour le dressage :

Instructions

Préparation pour mini-bûches glacées à la banane et chocolat :

  1. Au moins 24 heures à l’avance, éplucher et couper les bananes en rondelles. Les congeler, disposées à plat.

  2. Faire fondre au bain-marie 100 g de chocolat noir. Au pinceau ou à la petite cuillère, tapisser de chocolat fondu, le fond et les côtés de chaque mini-moule à cake en silicone (L12 x l5 x H5 cm). Mettre un peu plus de chocolat au fond afin qu’il soit plus épais. Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur.

  3. Dans une poêle, faire cuire à feu moyen, pendant 10 minutes, les noix de pécan concassées grossièrement avec le sirop d'érable jusqu'à ce qu’elles soient caramélisées. Laisser refroidir. Réserver quelques noix dans un bol pour la décoration des mini-bûches.

  4. À l’aide d’un mixeur possédant une lame puissante, commencer à mixer par de brèves pulsions les rondelles de bananes congelées
    puis mixer à pleine puissance, environ une minute, jusqu'à l'obtention d'une crème glacée (en raclant les parois de temps en temps à l’aide d’une spatule). Ajouter les noix de pécan caramélisées et mélanger.

  5. Sortir les mini-moules du réfrigérateur. Les garnir de crème glacée à l’aide d’une petite cuillère. Faire fondre à nouveau 50 g de chocolat au bain-marie. Recouvrir d’une fine couche de chocolat la surface de chaque bûche. Placer au congélateur 2 heures minimum.

  6. Juste avant de servir, démouler délicatement les mini-bûches, les retourner pour que le fond plus épais serve de socle. Arroser chaque mini-bûche d’un filet de sirop d’érable. Décorer de quelques noix de pécan caramélisés, des chips de bananes concassées et du cacao.

  7. La glace se déguste 10 minutes après la sortie du congélateur.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Noël, bûche, jour de l'an

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...