Minipizza de pesto aux courgettes

Minipizza de pesto aux courgettes pinit

Découvrez cette recette de délicieuses minipizza de pesto aux courgettes.

Minipizza de pesto aux courgettes

Venez découvrir cette recette de délicieuses minipizza de pesto aux courgettes. Des mini-pizza à servir en entrée, un vrais régale !

Minipizza de pesto aux courgettes Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 30 min. Temps de cuisson 45 min. Temps total 1 hr 15 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Instructions

Préparation pour des minipizza de pesto aux courgettes :

  1. Préparation du pesto pistache persil:

    Pelez l'ail et dégermez-le, lavez le persil et mixez le tout avec les pistaches. Ajoutez l'huile d'olive, le parmesan râpé, salé et mélangez bien. Réservez.

  2. Lavez la courgette et coupez-la en fines rondelles. Plongez-les dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes environ. Égouttez-les.

  3. Faites revenir dans une poêle bien chaude les allumettes de bacon fumé pendant 5 à 6 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

  4. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6 - 7).

  5. Déroulez la pâte à pizza et, à l'aide d'un emporte-pièce, réalisez des disques de 10 cm de diamètre. Piquez-les avec une fourchette, pour éviter que la pâte ne gonfle pendant la cuisson. Étalez sur chacun une cuillerée à café de pesto.

  6. Déposez les rondelles de courgettes en rosace. Parsemez d'allumettes de bacon fumé et de miettes de chèvre frais. Enfournez pour 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson avec la lame d'un couteau: plantée sur la pâte elle doit ressortir sèche.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Pizza, courgettes, pesto

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...