Momies à la banane

Momies à la banane pinit

Momies à la banane recouverte de cacao, fabuleuses friandises momifiées d’Halloween.

Momies à la banane

Des momies à la banane recouverte de cacao, fabuleuses friandises momifiées d'Halloween pour Incitez vos petits monstres à manger des fruits.

Temps de préparation 40 min. Temps de cuisson 10 min. Temps de repos 1 heure Temps total 1 hr 50 mins Difficulté: Débutant Portions: 6 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Instructions

Préparation pour momies à la banane :

  1. Pelez et coupez les bananes en deux en travers. Insérez un bâtonnet de gâteau dans la base coupée de chaque banane. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et congeler 1 h.

  2. Pendant ce temps, préparez les globes oculaires. Videz-les miniguimauves dans un bol, et coupez-en 6 en deux dans le sens de la largeur. Faire fondre le chocolat noir avec l'huile de tournesol dans un bol posé sur une casserole d'eau frémissante. Tremper chaque banane dans le chocolat fondu. Retournez sur le plateau et pressez les guimauves coupées en deux pour faire les yeux.

  3. Congeler pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le tout soit pris.

  4. Faites chauffer les guimauves restantes au micro-ondes à puissance élevée pendant 20 à 30 secondes, jusqu'à ce qu'elles fondent. Laisser refroidir pour former des brins, puis enrouler autour de chaque banane avec une fourchette. À l'aide du glaçage, pointez un œil sur les moitiés de guimauve.

Note

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Halloween, bananes, chocolat

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...