Mousse au chocolat

Mousse au chocolat pinit

Une mousse au chocolat pour les gourmands et les fans de chocolat.

Mousse au chocolat

Une mousse au chocolat pour les gourmands et les fans de chocolat, cette recette est spécialement pour les diabétiques, car elle ne contient pas sucre.

Mousse au chocolat Pin Recipe
0 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 25 min. Temps de repos 4 heure Temps total 4 hrs 25 mins Difficulté: Débutant Portions: 4 Calories: 350 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

Préparation mousse au chocolat :

  1. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au four micro-ondes ou au bain-marie.

  2. Déposez les feuilles de thé Earl Grey dans une petite tasse. Couvrez juste d’eau frémissante, laissez infuser 1 minute puis filtrez et gardez le liquide.

  3. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Clarifiez les blancs (c'est-à-dire, retirez les tortillons en filtrant les blancs à l’aide d’une petite passoire). Ajoutez le sel aux blancs et gardez le tout à température ambiante.

  4. Quand le chocolat est fondu, lissez-le avec un fouet. Ajoutez un à un, deux des jaunes d’œufs et l’infusion de thé Earl Grey.

  5. Battez les blancs d’œufs en neige très ferme. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporez-les au chocolat fondu, en soulevant délicatement le mélange d’un geste circulaire. Quand l’ensemble est juste homogène (ne mélangez pas trop), versez la mousse dans un ou plusieurs récipients de service, couvrez ceux-ci de film étirable et gardez au moins 4 heures au réfrigérateur

Valeurs nutritionnelles

Quantité par personne
Calories 350
% Quantité quotidienne *
Matières grasses totales 25g39%
Total Glucides 20g7%

* Les pourcentages des valeurs quotidiennes sont basés sur un régime à 2 000 calories. Votre valeur quotidienne peut être plus ou moins élevée en fonction de vos besoins caloriques.

Note

L’ASTUCE DE CHEF
Vous pouvez remplacer le thé Earl Grey par une pincée de cannelle en poudre, de cardamome en poudre, une cuillerée à café d’extrait de vanille ou un peu de café expresso bien fort.

 

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Diabète, chocolat, oeufs

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...