Muffins à la citrouille

Muffins à la citrouille pinit

Muffins à la citrouille

par Olympe de Courge

Muffins à la citrouille

Difficulté: Débutant Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 35 mins Portions: 12 Meilleure saison: Automne

Description

Délicieux muffins à la citrouille de l’automne nord-américain.

Ingrédients

Instructions

pour muffins à la citrouille

  1. Préchauffer le four à 180°C/350°F. Beurrer des moules à muffins ou disposer des caissettes en papier dans chaque alvéole.

  2. Dans un grand bol, tamiser la farine avec les épices, la levure, le bicarbonate et le sel. Mélanger et laisser de côté.

  3. Dans un autre bol, battre les œufs avec la cassonade. Ajouter la purée de citrouille, l’huile, le lait et la vanille en fouettant jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

  4. Verser dans les ingrédients secs et mélanger (pas trop).
    Verser la pâte dans les moules et enfournez pour 20 minutes.

  5. Laisser refroidir 5 minutes hors du four avant de démouler et de laisser reposer les gâteaux sur une grille.

Note

Muffins, tarte ou cupcakes à la citrouille sont des incontournables de la cuisine automnale nord américaine, en particulier pour l’action de grâce (Thanksgiving) ou fête des récoltes.

cc by sa f186b   Recette partagée sous licence CC by-sa  par Olympe de Courge en octobre 2019. Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e, et de la partager, ainsi que ses variantes, dans les mêmes conditions. D’après My Favorite Pumpkin Cupcakes de Sally’s Baking Addiction citée par Jujube en cuisine.

Mots clés: Halloween, citrouille, automne, muffin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *