Un délicieux navarin d’agneau aux jeunes légumes, un ragoût mijoté en cocotte.
Navarin d’agneau aux jeunes légumes
Je vous propose un délicieux navarin d’agneau aux jeunes légumes, un ragoût mijoté en cocotte et accompagné de légumes du printemps.
Ingrédients
Instructions
Préparation pour navarin d’agneau :
Éplucher et émincer finement l’oignon. Éplucher et dégermer la gousse d’ail. La couper en morceaux. Détailler la viande en morceaux réguliers. L’assaisonner de sel et de poivre.
Dans une grande cocotte, faire chauffer l’huile d’olive puis faire revenir les morceaux d’agneau sur toutes les faces. Ajouter l’oignon et l’ail et faire dorer. Saupoudrer ensuite la viande de farine. Bien mélanger. Ajouter alors le concentré de tomates puis le vin blanc et le bouquet garni. Ajouter si besoin un peu d’eau pour couvrir la viande. Couvrir la cocotte et laisser mijoter 1 heure à feu doux en remuant régulièrement.
Laver tous les légumes, éplucher les navets, les carottes et les pommes de terre. Les cuire dans une grande quantité d’eau bouillante salée une quinzaine de minutes. Vérifier la cuisson en les piquant de la pointe d’un couteau.
Dans une seconde casserole remplie d’eau bouillante salée, cuire les petits pois et les pois gourmands 5 minutes environ. Les plonger immédiatement dans de l’eau glacée pour qu’ils conservent leur couleur verte.
Lorsque le navarin est cuit, ajouter tous les légumes égouttés dans la cocotte et réchauffer doucement 5 minutes. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Note
Source : Yummy Magazine
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.