Nid de pâques

Nid de pâques pinit

Un joli nid de Pâques bien garnis !

Nid de pâques

Pour fêter Pâques comme il se doit je vous propose cette recette de nid de Pâques fait de délicieux choux garnie d'une bonne crème au chocolat.oeufs de Pâques

Nid de pâques Pin Recipe
2 Ajouter aux Favoris
Temps de préparation 40 min. Temps de cuisson 20 min. Temps de repos 1 heure Temps total 2 hrs Difficulté: Débutant Portions: 8 Meilleure saison: Printemps

Ingrédients

Instructions

Préparation du nid de pâques:

  1. Préparez la pâte à choux  en suivant la recette ici (pâte à choux).

  2. Préchauffez le four (thermostat 6 – 180°C).

  3. Beurrez légèrement la plaque du four. Mettez la pâte à choux dans une poche à douille  munie d’un embout lisse de 1 centimètre de diamètre,  puis former une couronne de 22 centimètres de diamètre sur  la tôle beurrée en faisant plusieurs tours.

  4. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 20 minutes,  jusqu’à ce que la couronne soit bien gonflée et dorée.

  5. Laisser tiédir 10 minutes dans le four éteint entrouvert,  puis sortir la couronne et la laisser refroidir complètement.

Préparation de la crème au chocolat:

  1. Cassez le chocolat en petits morceaux.

  2. Portez le lait à ébullition dans une casserole avec la demi-gousse de vanille coupée en deux.  Retirez du feu, mettre le chocolat dans le lait bouillant et le laisser fondre.

  3. Travaillez dans un saladier les jaunes d’œufs et le sucre en poudre jusqu’au blanchiment et Incorporer la farine tamisée.

  4. Retirez la demi-gousse de vanille du lait et bien le délayer au fouet pour l’homogénéiser.  Le verser alors en mince filet dans la préparation précédente en délayant. Reversez dans la casserole et laisser cuire sur feu très doux sans cesser de mélanger à la spatule.

  5. Versez alors la crème au chocolat dans un saladier froid pour arrêter la cuisson et laisser refroidir complètement.

  6. Fouettez la crème liquide en chantilly en lui incorporant le sucre glace à la fin,  puis l’ajouter délicatement à la crème au chocolat refroidie. Réserver au frais 1 h environ.

  7. Couper une calotte à la couronne dans l’épaisseur, sur 1/3 de la hauteur.  Garnissez la moitié inférieure avec la crème au chocolat mise dans une poche à douille et recouvrir avec la calotte.

  8. Pour servir, garnir le centre du nid  de Pâques de petits œufs en chocolat.

Note

oeufs de Pâques

Licence Creative Commons
Cette recette est partagé par Mes bonnes recettes et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Nid, Pâques, pâte à choux, chocolat à cuire

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer...