Nids au chocolat : une recette de Pâques simple et sucrée.
Nids au chocolat
De délicieux nids au chocolat. Je vous explique comment faire de jolis nids de Pâques comestibles qui ne nécessitent pas de cuisson au four !
Ingrédients
Il vous faudra pour la réalisation des nids :
Instructions
Préparation pour nids au chocolat :
Faites chauffer de l'eau dans votre casserole jusqu'à ébullition. Assurez-vous de pouvoir mettre votre bol mélangeur dessus sans que sa base touche l'eau.
Cassez votre chocolat et mettez le tout dans votre bol à mélanger. Placer le bol mélangeur sur le dessus de la casserole bouillante.
Pendant que le chocolat fond, ajouter le beurre et le sirop de sucre roux dans le bol du mélangeur. Bien mélanger pour combiner tous les ingrédients. Continuez à remuer jusqu'à ce que le mélange soit totalement lisse.
Retirez le bol mélangeur du feu et jetez soigneusement l'eau chaude.
Incorporer graduellement et doucement les cornflakes dans le mélange, en s'assurant qu'ils obtiennent tous une bonne couverture.
Tapisser chaque trou de votre moule à muffins. Verser le mélange de cornflakes dans chaque cas, en s'assurant qu'ils ont tous une quantité égale. À l'aide de votre cuillère à dessert, faites un renfoncement au centre de chaque « nid ».
Poussez un nombre égal de mini-œufs dans chaque alvéole pour se blottir côte à côte. Si vous en avez 36, il devrait y en avoir 3 par nid. Vous pouvez en mettre plus également !
Placez le moule à muffins au réfrigérateur et laissez-le pendant une heure.
Une fois vos nids installés, sortez-les et servez le dimanche de Pâques accompagné de biscuits de Pâques, de gâteaux et de vos trouvailles de la chasse aux œufs de Pâques !
Note
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.