Nougat glacé

Nougat glacé pinit

Ce nougat glacé fait maison est un pur bonheur pour la joie des petits comme des grands !

Nougat glacé

Le nougat glacé, l'incontournable recette de Noël. Ce nougat glacé fait maison est un pur bonheur pour la joie des petits comme des grands !

Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 5 min. Temps de repos 12 heure Temps total 12 hrs 25 mins Difficulté: Débutant Portions: 8 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

Préparation pour nougat glacé :

  1. Faites griller les pistaches et les amandes dans une poêle. Saupoudrez-les de sucre (20 g) laissez-les caraméliser pendant 5 minutes (attention aux projections !).
    Versez le contenu de la poêle sur une planche à découper et laissez refroidir. Concassez la nougatine à l'aide d'un grand couteau.

  2. Séparez les blancs des jaunes d'œuf dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre restant (100 g), jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites bouillir le miel dans une casserole.

  3. Dans un autre saladier, montez les blancs d'œuf en neige bien ferme à l'aide du batteur électrique. Ajoutez le miel bouillant : verser sur le bord du saladier pour éviter les projections. Continuez de battre jusqu'à ce que le miel ait un peu refroidi. La meringue devenir lisse et brillante.

  4. Incorporez la meringue au jaune d'œuf. Mélangez délicatement à la Maryse.

  5. Dans un saladier, montez la crème liquide bien froide en chantilly à l'aide du batteur électrique. Ajoutez-la à la préparation précédente. Ajoutez enfin les amandes et pistaches concassées.

  6. Versez la préparation dans le moule en silicone ou un autre moule tapissé de film alimentaire. Conserver pendant au moins 12 heures au réfrigérateur.

Note

Conseil :
Vous pouvez décorer le nougat glacé de copeaux de chocolat ou d'un coulis au caramel.

 
 

Licence Creative Commons
Cette recette est partagée par La cuisine d'Isidore et mise à disposition selon les termes de la Licence CC BY-SA 4.0 Partage dans les Mêmes Conditions.

Mots clés: Noël, nougat, fêtes

Si vous avez aimé cette recette, partagez-la !

Épinglez cette recette sur votre tableau d'inspiration de recettes et partagez-la avec vos abonnés !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer...